The trashiest blog in the World...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Projet Cantine

Je suis actuellement en train de travailler à mettre en ligne un site pour mon projet de gestion de Cantine en Java réalisé sous licence GNU/GPL lors de mon dernier emploi.

Le site était initialement censé être hébergé sur l'espace sourceforge ; mais de nombreuses restrictions se sont mises en travers de mon chemin :

  • impossible d'écrire dans un répertoire ou un fichier (même avec un chmod 777), sourceforge restreint cela. En lieu et place, il faut recourir à au répertoire /tmp/persistent/cketuveux/ et créer des liens de l'autre côté
  • il est impossible d'envoyer des mails depuis leur hébergement. La fonction mail() et sendmail sont désactivés depuis le site ; et il n'est même pas possible de recourir à un SMTP externe (connection refused !!). Il semble qu'on ne puisse pas faire d'accès externes à leurs serveurs...

Bref, migration vers free ; où je pense que j'aurais moins de problèmes. De plus, l'upload vers sourceforge est carrément lent (le download aussi d'ailleurs...). Cela fait un moment que je n'ai plus utilisé réellement les services des hébergements free (uniquement à des fins de sauvegarde de données et de mirroring de x-tnd.be). En définitive, free pour le site et les services web ; sourceforge pour les services programmation (CVS/SVN, mailing listes, etc...) et les hippopotames seront bien gardés !

Gageons que je ne serai pas trop déçu (mais avec tous les problèmes - pour parler poliment - que je viens d'avoir chez sourceforge, ce serait un comble d'être déçu :) )