The trashiest blog in the World...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Déçu par IE7... Étonnés ?

J'ai trouvé le moyen via un simple script DOS d'installer la Beta 2 de Internet Explorer sans que celle-ci ne remplace la version 6 sur un windows XP... Effectivement, cette manipulation fonctionne et le test du prochain IE a pu commencer...

Hé bien, je suis parfaitement déçu (comme je m'y étais attendu). Il semble que - hormis une interface utilisateur remaniée - les nouveautés ne soient pas bien neuves... Je m'explique : mon sentiment, après ce bref test de quelques sites (dont X-TnD notamment) ; c'est que les nouvelles fonctionnalités se bornent à prendre en charge ce qui déjà devrait l'être depuis un moment. Voici quelques une de ces fonctionnalités :

  • prise en charge (enfin !) de la couche alpha des png 24,
  • prise en charge de l'attribut fixed en css,
  • prise en charge des sélecteurs,
  • support du rss
  • onglets de navigation

Bien entendu, il ne s'agit pas là de la liste complète des nouvelles fonctionnalités de cette mouture, mais seulement des éléments que j'ai pu constater par moi même durant un bref test. Il apparaît également que certaines choses ne sont pas prises en compte, notamment les pseudo éléments before et after qui pourtant font partie de la spécification CSS 2.

Ajoutons à cela que pour X-TnD, un bloc div dont le CSS est #bloc{position:aboslute;right:2px;top:2px;} qui fonctionne parfaitement bien sous IE5, IE5.5, IE6, Opera, Konqueror et Firefox reste désepérément à gauche sous IE7...

Il est bien dommage que celui qui reste le plus utilisé des butineurs affiche encore et toujours un support aussi faible de la spécification CSS 2 alors que ses concurrents tels Opera et Firefox en ont déjà un support amélioré (Firefox 1.5 prend déjà en compte certaines spécificités de CSS 3).

Alors, chez Microsoft(c), poudre au yeux ou innovation ? Malheureusement, après avoir découvert cette version Beta, il me semble que la première proposition soit à retenir ; point d'innovation ici puisque même la navigation par onglets existe déjà dans la majorité des butineurs existants !