The trashiest blog in the World...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MrBot : passage à supybot-gribble

Le bot qui hante différents canaux IRC francophones relatifs à Fedora est propulsé par Supybot, qui fonctionne très bien et fait exactement ce que je lui demande.

Je souhaitais intégrer (depuis quelque temps déjà) une commande similaire à sed : il arrive régulièrement sur IRC lorsque quelqu'un fasse une erreur, il la corrige ensuite à l'aide d'une syntaxe sed. Le but du plugin est de sortir la phrase originale modifiée. Un petit exemple :

<trashy> bojour les gens
<trashy> s/bojour/bonjour/
<MrBot> trashy voulait dire : bonjour les gens

Et voilà ! :-p

Cela dit, ça pose un problème, et de taille... Les plugins requis pour une telle fonctionnalité n'existent pas sur Supybot (qui ne semble plus être terriblement actif), mais a en revanche été intégrée à la version Supybot Gribble. Je ne souhaitais pas utiliser cette version qui n'existe pas dans les dépôts officiels ; mais j'ai constaté qu'une revue d'intégration de supybot-gribble dans les dépôts Fedora est en cours, et que les plugins présents sur les dépôts ont également été modifiés en conséquence ; il ne peut en effet y avoir que l'un des deux qui soit installé.

Je suis donc passé à cette version (les plugins supybot-fedora et supybot-koji dans la version requise sont encore dans le dépôt updates-testing à l'heure où j'écris ces lignes), rien à déclarer sauf que la commande « sed like » fonctionne désormais :-)