Fedora Zod Live CD !
Par trashy le samedi 23 décembre 2006, 00:29 - PenguinLand - Lien permanent
Comme vous pourrez le lire sur le site de fedoranews.org, un live CD officiel est disponible pour la sixième mouture de Fedora Core, Zod.
C'est une assez bonne nouvelle, les live CD vous permettent d'emmener votre Fedora préférée où que vous alliez, ainsi que d'en faire une présentation sur le PC de vos amis ou de votre famille 
Il y a quelque temps, un live CD de Fedora Core 5 était disponible. Je l'ai testé (tout comme j'ai testé celui-ci), mais le fait de devoir renseigner les informations de firstboot (date/heure, pare feu, SELinux, utilisateur, ...) à chaque démarrage était un brin contraignant.
Cette nouvelle version du live CD m'a séduite dès le premier lancement, par sa rapidité (bien que je l'ai lancée dans une machine virtuelle), les améliorations apportées au confort d'utilisation (notamment la disparition de firstboot), les choix des paquets (de nombreuses applications sont disponibles) et le graphisme quelque peu différent de Zod (encore une fois, le travail de D. Fong).
Quelques captures... Le bureau par défaut :
Quelques applications (ici une fenêtre de terminal, le créateur de CD Nautilus et l'interface graphique d'affichage des logs du système) :

Si vous souhaitez l'essayer, voici quelques liens utiles (seule la version i386 est disponible actuellement):
- http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/projects/live/FC-6-i386-livecd-1.iso pour le téléchargement depuis le site de Fedora,
- http://torrent.fedoraproject.org/torrents/Zod-livecd-1-i386.torrent pour les utilisateurs de bittorrent
Les rapports de bogues sont à effectuer sur :
Et enfin, pour suivre l'évolution du projet et en discuter, consultez la liste de diffusion :
Bref, pas d'excuses, offrez des LiveCD Fedora pour noël !!
Joyeuses fêtes à tous 
Commentaires
DAVID ZE TAIME !!!!! // calembour à 1 cents mais je le pense.
l'outil utilisé pour créer ce live-cd n'est autre que pilgrim qui sert à générer les images isos pour OLPC. Le travail effectué sur OLPC commence tout doucement à retomber dans Fedora.
Bonne Fêtes !
Joli le fond d'écran
En effet, le design, en plus d'être joli, est de plus on ne peut plus actuel :-p
Pour ceux que ça peut interesser, vous pouvez le récupérer sur le blog de l'auteur, Diana Fong, à l'adresse :
http://www.isity.net/blog/?p=51
Enjoy !