The trashiest blog in the World...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La fin d'une époque...

Demain, vendredi 25 juillet 2008, est mon dernier jour de travail dans l'équipe du Pandoc (Point d'Appui National DOCumentaire - CETE LILLE). J'ai ensuite droit à une petite semaine de congés, qui sera mise à partie pour préparer mon déménagement vers Bordeaux, où je commence début août un nouvel emploi.

Voilà plus d'un an que je travaillais là-bas, à rendre accessibles des applications de recherche documentaire basées sur SDX, et à y améliorer - autant que je l'ai pu - le logiciel de gestion documentaire Notix.

Les services du ministère ne sont malheureusement pas dans une politique d'embauche, ou même de contrat à long terme (c'est seulement en train de se mettre en place à l'heure où j'écris ces lignes), et c'est à grand regret que je me suis vu dans l'obligation de chercher du travail ailleurs... CDD sur CDD, c'est bien, mais un temps seulement.

Cette expérience fut pour moi fort enrichissante, j'ai eu l'occasion d'y apprendre énormément de choses, au sein d'une formidable équipe. La tâche n'était pas tous les jours aisée, mais si c'était simple, ce serait moins rigolo :-D

Mon passage au sein de ce service, aura, je l'espère, permis de faire avancer certaines choses ; j'ai en effet pu quelque peu bousculer mon responsable et mes collègues ; mais toujours pour améliorer les choses (bon, oui, je sais, ça, c'est moi qui le dit... :-p).

C'est aussi grâce à l'expérience que j'ai acquise sur cette période que j'ai pu trouver et décrocher mon nouveau travail, à Bordeaux. Bien que mon nouveau travail me satisfera fort certainement, c'est avec bien peu d'enthousiasme que je dirai au revoir à tous mes anciens collègues, demain soir.

Je tiens à remercier tout particulièrement André Davignon, pour m'avoir « supporté » pendant cette période, pour m'avoir appris pas mal de choses, et aussi pour m'avoir permis de trouver ce nouvel emploi. Merci aussi à André pour sa compréhension face à ma situation qui n'a pas été très facile ces derniers temps (mon mois à Bordeaux, mon mariage, la naissance de ma petite fille, ...).

Un grand merci aussi à Virginie, qui - même si elle ne comprenait pas toujours ce qu'on l'on racontait entre « informaticiens » - m'a beaucoup aidé à saisir certains concepts qui m'échappaient, et m'a également beaucoup conseillé et soutenu par rapport à la naissance de Zia. C'est aussi à elle que je dois la découverte de certains bogues dans Notix qui m'ont pour le moins occupé ;-)
Le titre de ce billet devrait d'ailleurs lui dire quelque chose :-)

C'est « la mort dans l'âme » que je rédige ce billet « d'adieux »... Bon vent à tous, j'espère avoir l'occasion de vous revoir !

Commentaires

1. Le jeudi 24 juillet 2008, 23:30 par eddy33

Courage Johan,

Bordeaux est une ville formidable avec des gens formidables. Y a même des anciens ch'tits ;-)

++

2. Le vendredi 25 juillet 2008, 00:16 par trashy

Hé hé, merci ;-)

Pour y avoir passé un mois, je susi totalement d'accord, c'est une belle ville...
Et pour t'avoir déjà rencontré (et connaître aussi d'autres personnes de là-bas), je sais aussi qu'il y a des gens formidables :-p

3. Le vendredi 25 juillet 2008, 01:03 par EOF

Je ne connais pas bordeaux mais quelques bordelais avec qui je m'entends bien :P
Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance et une bonne adaptation.

4. Le vendredi 25 juillet 2008, 07:54 par woupida

Bah, oui, çe fait drôle que tu partes fieu...
Quant à ton nouvel emploi, tu ne le dois qu'à tes compétences. Je n'ai fait que serveur de vecteur après t'avoir plongé dans les méandres de Cocoon, Lucene et SDX.
Merci d'avoir bousculé les habitudes, merci pour le boulot accompli et les moments de franche rigolade.
Amitiés