The trashiest blog in the World...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Relooking en masse...

Voilà quelque temps, suite à un article lu sur Alsacréations sur l'utilisation de HTML5 et de CSS3, je me suis décidé à faire et à mettre en ligne mon site perso (adresse qui auparavant ne faisait que lister les sites hébergés sur ce domaine) basé sur ces technologies.

Les éléments CSS3 utilisés (notamment les couleurs transparentes, arrondis et ombrages) fonctionnent parfaitement sous :

  • Firefox 3.6
  • Epiphany
  • Arora

Et donc probablement avec la majorité des navigateurs basés sur Gecko ou Webkit. Comme d'habitude, Internet Explorer est à la traîne, mais le rendu reste tout de même correct (bien que moins joli) sous IE 7 et 8. IE6 quant à lui n'est simplement pas supporté, n'en ayant pas sous la main, je ne sais même pas à quoi ça peut ressembler avec cette antiquité :-D

Un petit coup de frénésie, et désormais le thème du site est également appliqué à :

Le thème est sous licence Creative Commons - Paternité - Pas de modification.

C'est tout de même bien plus agréable quand tout se « ressemble » :-p

Commentaires

1. Le jeudi 25 mars 2010, 11:19 par Kevin Kofler

J'ai testé avec Konqueror (et comparé avec Arora), le rendu de Konqueror est presque parfait, seuls les titres ne sont pas tournés, mais droits.

2. Le jeudi 25 mars 2010, 18:12 par trashy

@Kevin : je n'avais en effet pas pensé à tester sous Konqueror, merci :-)

Hormis un léger problème avec le fond de l'image d'en-tête également, certaines parties sont même mieux rendues sous Konqueror que sous Arora (l'arrondi autour des images et la bordure autour du menu sélectionnée). L'inclinaison est certes prise en compte sous Arora, mais c'est tellement crénelé qu'il aurait peut-être mieux valu que ça ne le soit pas ;-)

Arora ne prend pas non plus en compte l'ombrage du texte, alors que Konqueror si !

3. Le samedi 27 mars 2010, 17:22 par Bouska

Il y a deux petits soucis avec Chromium : les bordures (surtout pour le titre oblique) sont très mal lissées et il y a d'étranges carrées gris à chaque coins des photos (et la fonction acronyme ne fonctionne pas).

4. Le samedi 27 mars 2010, 18:34 par trashy

@Bouska : on m'a signalé de soucis avec chromium en effet... Mais puisque ça fonctionne assez bien sur d'autres navigateurs WebKit, j'en déduis que les bugs sont propres à chromium.


Les arrondis et l'inclinaison, je comprend encore, ce sont des choses toutes récentes dans les navigateurs somme toute (d'ailleurs, le rendu des arrondis autour des images et de l'inclinaison des texte n'est correct que sous Firefox).
Pour le coup de l'abréviation qui ne passe pas, ben là... Ce n'est pas une nouvelle balise, elle existe depuis des lustres :(