The trashiest blog in the World...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Goudebaille Fedora

bye_fedora.jpg Depuis un certain temps déjà, je me rend compte que ma motivation s'amenuise et que j'ai de plus en plus de mal à assumer certains rôles que j'ai endossés. Cela est dû principalement à des problèmes d'ordre professionnel, et aussi à un certain désintérêt de ma part pour Fedora ces temps-ci.

Non pas que je renie Fedora, ou que la distribution ou encore sa philosophie ne m'intéresse plus ; mais - pour paraphraser Remi - « Il n'y a plus assez de plaisir » : j'ai fini par m'ennuyer et par ne plus avoir envie de contribuer comme je le faisais jusqu'à présent.

Peut-être que ce sera juste passager, peut-être pas... Je n'en sais encore rien aujourd'hui. J'ai en tous cas annoncé officiellement plus tôt dans la soirée que je cessais de maintenir mes paquets actuels dans les dépôts Fedora. J'ai également annoncé que j'allais cesser de m'occuper de la documentation fedora-fr.org dans le courant du premier trimestre 2011.

Certains des pauvres paquets orphelins que je maintenais jusqu'ici ont dores et déjà trouvé quelqu'un qui prendra grand soin d'eux. Ce n'est malheureusement pas le cas pour tous ; aussi, je vous invite - si vous êtes intéressés - à demander la maintenance de ceux qui n'ont pas encore été récupérés.

Quant à la documentation... C'est une autre paire de manches.

J'entends souvent dire (ou plutôt devrais-je dire « je lis souvent ») : « Je n'ai pas les compétences. ». Bien essayé, jolie excuse. Mais sachez que je ne les ai pas non plus. J'ai commencé à utiliser MediaWiki le jour où nous l'avons installé sur fedora-fr.org pour remplacer l'ancien système (qui était loin d'être satisfaisant). Dans le genre gourou, on a fait mieux :-D
Je ne prétend pas que c'est de tout repos, il y a tout de même un certain temps (voire un temps certain) à consacrer à tout cela de manière occasionnelle ; si tout était simple, ce billet n'aurait même pas lieu d'être ! :-)

Enfin, la situation géographique qui est la mienne depuis deux ans (Bordeaux) ne me permettait plus de me déplacer aussi facilement pour les évènements et autres qu'auparavant... Il m'était possible de faire Lille-Paris en une heure... Bordeaux-Paris ; c'est 3 à 4 heures minimum ; c'est ingérable au vu de ma situation professionnelle et familiale. Depuis lors, je n'étais plus vraiment en mesure d'assurer mon rôle d'ambassadeur Fedora ; je ne fais plus partie de cette joyeuse équipe de façon officielle à compter de ce soir.

Finalement, un petit mot sur l'illustration du billet... N'y cherchez pas une signification profonde quelconque, je cherchais juste à illustrer un peu ce billet ; et cette idée de montage m'a fait rire ;-)


Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in /var/www/svn_softs/dotclear_hg/inc/core/class.dc.postmedia.php:61 Stack trace: #0 /var/www/svn_softs/dotclear_hg/inc/core/class.dc.media.php(592): dcPostMedia->getPostMedia(Array) #1 /tmp/cbtpl/cd/17/cd17a781eadeb1772ccb06ad3a49b8f0.php(137): dcMedia->getPostMedia('106', NULL, 'attachment') #2 /var/www/svn_softs/dotclear_hg/inc/libs/clearbricks/template/class.template.php(268): include('/tmp/cbtpl/cd/1...') #3 /var/www/svn_softs/dotclear_hg/inc/public/class.dc.template.php(231): template->getData('post.html') #4 /var/www/svn_softs/dotclear_hg/inc/public/lib.urlhandlers.php(122): dcTemplate->getData('post.html') #5 /var/www/svn_softs/dotclear_hg/inc/public/lib.urlhandlers.php(523): dcUrlHandlers::serveDocument('post.html') #6 /var/www/svn_softs/dotclear_hg/inc/libs/clearbricks/url.handler/class.url.handler.php(166): dcUrlHandlers::post('29/12/2010/Goud...') #7 /var/www/svn_softs/dotclear_hg/inc/public/lib.urlhandlers.php(187): urlHandler->callHandler('po in /var/www/svn_softs/dotclear_hg/inc/core/class.dc.postmedia.php on line 61