The trashiest blog in the World...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un très, très beau cadeau... Maintenant consommé !

À l'occasion du sommet européen des développeurs OpenSource (FOSDEM) 2008, plusieurs de mes amis qui ont un point commun en leur participation à la communauté francophone de Fedora nous avaient offert un très beau cadeau (un coffret Smartbox Escapade Gourmande).

Ce cadeau nous avait fait grand plaisir, à ma moitié et moi-même, et nous avions décidé d'un commun accord de se le garder sous le coude pour l'occasion.

Et bien voilà, l'occasion est arrivée !!

Ma dulcinée, ma fille et moi tenons à remercier encore et encore l'ensemble des personnes qui ont participé à ce magnifique cadeau !

Ce vendredi 29 mai je fêtais mes 2x ans (mettez ce que vous voulez à la place du 'x' :-D ), et nous fêtons ma douce moitié et moi notre premier anniversaire de mariage ce dimanche 31 mai. Quelles plus belles occasions aurions nous pu trouver pour notre Escapade Gourmande ?

Nous avons quelque peu hésité devant le nombre de possibilités offertes par le cadeau, et nous avons finalement décidé de nous rendre au « Domaine de Fompeyre », à Bazas (Aquitaine) ; situé à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux.
Nous nous attendions évidemment à quelque chose de très bien, mais ce fût bien plus que cela, tout simplement magnifique !

L'endroit est situé sur une hauteur, avec une vue imprenable sur la ville et sa cathédrale. Le cadre est très beau, très agréable et aussi très calme (ce qui nous change de la circulation bruyante et incessante sous nos fenêtres). Voyez plutôt...

En outre - en plus de ce cadre hors du commun - l'ambiance y était calme et détendue, le personnel et les autres clients de l'hôtel fort sympathiques.

Première surprise, à notre arrivée, le réceptionniste nous informe qu'ils nous ont un peu surclassés pour que nous puissions avoir suffisamment de place avec notre « pitchoune ». Nous avons fortement apprécié l'attention, il est vrai que ce n'est pas toujours évident d'emmener notre bébé de 10 mois dans ce genre d'aventures. La chambre est fort jolie, la vue magnifique, que du bonheur !!

Je ne me souviens plus si je vous ai déjà parlé du cadre fort agréable de ce charmant endroit... Voilà une brève synthèse du panorama auquel nous avions droit depuis notre chambre :

Après que nous nous soyons extasiés sur le panorama et le confort de la chambre (Zia s'est surtout intéressée à la moquette, aux prises de courant, et aux recoins :-D ), nous avons décidé de profiter de la piscine intérieure qui est chauffée (nous avons préféré une piscine chauffée pour la petite). C'était la première fois que Zia allait à la piscine, et elle a adoré.

Retour à la chambre ensuite, pour prendre une rapide douche avant d'aller manger. Au menu :

  • terrine de foie gras de canard maison (succulent),
  • magret de canard (délicieux)
  • assiette de fromages (bon, j'aime pas le fromage...)
  • ronde des dessert : morceau de gâteau au chocolat et morceau de gâteau au citron accompagnés d'un sorbet (un rien gourmand ;-) )

La boisson n'était pas comprise dans la formule ; mais nous avons accompagné le tout d'un très bon Bordeaux blanc un peu fruité.

En résumé : un vrai régal !

Cerise sur le gâteau, l'équipe ayant appris que c'était mon anniversaire...

Petites anecdotes : il a fallu que quelqu'un entonne « Joyeux Anniversaire » pour que toute la salle le reprenne en choeur. Je ne savais plus où me mettre, un trou de souris aurait été à ma disposition que je m'y serait rué avec fougue :-D
Zia était avec nous et s'était réveillée peu de temps auparavant, je m'étais levé pour aller la chercher lorsque le serveur est arrivé avec le « gâteau », beaucoup de personnes ont donc cru qu'il s'agissait de son anniversaire, mais je me suis bien gardé de leur signifier que tel n'était pas le cas.

Cette attention m'a particulièrement touché, je tiens à remercier vivement l'équipe du restaurant (peut-être que l'un d'entre eux tombera sur ce billet un de ces jours) ; ainsi que l'ensemble des personnes présentes dans la salle à ce moment là ;-)

À la fin du repas, retour à la chambre où nous avons pris un peu de repos ma foi fort bien mérité. Le lendemain matin, nous avons eu le bonheur de prendre le petit déjeuner sur le balcon de notre chambre.

Ensuite, nouveau détour par la piscine pour tester le jacuzzi... Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer, et désormais, je me dis que d'en avoir un à la maison pour me délasser après la création d'un paquet RPM pas piqué des vers serait vraiment l'idée du siècle :-D

D'autres photos de ce moment de détente sont visibles sur notre galerie.

Voilà donc, nous avons passé un moment extrêmement agréable, nous sommes tous les trois ravis de ce séjour. Merci, merci, merci, merci, ... - je ne le dirai jamais assez !

Commentaires

1. Le samedi 30 mai 2009, 22:08 par Fedalex

Mon cher amour,

Nous avons passé un merveilleux séjour. Par ce billet, tu as très bien su mettre en avant les joies que nous avons eu depuis la réception de ce cadeau au plaisir que nous avons eu à profiter de ce voyage qui reste plus ou moins pour moi... notre petit voyage de noces... à un an de notre mariage...

Tout comme toi, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce cadeau.

Aussi je voulais te dire que je suis très heureuse d'avoir fait ce petit voyage avec toi et notre petite fille qui a aussi, j'en suis sûre, beaucoup apprécié notre Escapade Gourmande.

Je t'aime.
Alex

2. Le samedi 30 mai 2009, 23:50 par eponyme

Ca fait du bien un billet de bonheur :)
L'endroit a l'air vraiment génial.

3. Le mardi 2 juin 2009, 09:59 par pingou

Mince ça donne envi !! :D

En tout cas ça a l'air vraiment super, je suis content que vous vous soyez régalé. Et Bonne anniversaire !!

4. Le mardi 18 août 2009, 16:49 par Bertrand

Un petit coucou de Cambrai. Je sais que le post date un peu, mais je voulais dire que j'ai adoré la photo où tu es dans le jacuzzi ! Trop fort :)
Portez-vous bien tous les 3, vos photos sont superbes.
Amicalement,
Bertrand